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EP3 - Tutorat scientifique de projets en licence et/ou master [Participation : Présentiel]

Contact : BOUASKEUR Sylvia
sylvia.bouaskeur@univ-tlse3.fr
Tél: 05.62.25.00.62

Catégorie : Pratiques pédagogiques pour l'Université

Langue de l'intervention : français

Nombre d'heures : 25

Min participants : 1

Max participants : 20

Nbre en attente d'inscription : 9

Nombre de places disponibles : 20

Public prioritaire : Aucun

Public concerné :
Doctorant(e)s

Proposé par : BSB - Biologie, Santé, Biotechnologies


Lieu : MRV - 118 route de Narbonne
Observations : Les doctorants de BSB seront prioritaires pour participer aux modules BSB. Les doctorants dépendant d'une autre ED seront acceptés dans la limite des places disponibles. La durée du module est 5 jours (non consécutifs, gérés par le participant)
Mots clés : tutorat – eLearning – Apprentissage par projets
Début de la formation : 6 janvier 2025
Fin de la formation : 30 juin 2025
Date ouverture des inscriptions :
Date fermeture des inscriptions : 9 décembre 2024
Modalités d'inscription : Attention: Nous n'avons pas encore les dates pour cette formation Les dates indiquées sont approximatives

Objectifs :
Proposer aux étudiants en thèse une expérience de tutorat de projets scientifiques réalisés par des étudiants de licence et de maitrise du département Biologie-Géosciences

Programme :
Le module se déroule en 3 temps :
- une rencontre avec le responsable du module pour définir les objectifs (durée 2 heures)
- une formation à distance sur la gestion de projets (durée : 2 heures sur moodle)
- un suivi de projets étudiants (3 à 5 projets par participant) impliquant des rencontres virtuelles ou réelles avec les groupes d’étudiants en charge du projet et visant à :
o vérifier l’avancement des projets
o répondre aux questions des étudiants
o assister les étudiants dans la structuration de leur projet
o établir un compte-rendu du déroulement du projet
o assister à la présentation du projet)


Pré-requis :
Connaissances disciplinaires sur les projets accompagnés ; le goût pour les nouvelles technologies sans être un pré-requis est un plus ; motivation

Equipe pédagogique :
Denis Hudrisier pour l’immunologie en licence Kaymeuang CAM Autres enseignants pressentis : Estelle Espinos pour la Biologie Moléculaire en licence

Méthode pédagogique :
Learning by doing.


La formation participe à l'objectif suivant :conforter la culture scientifique des doctorants dans leur champ disciplinaire ou en interdisciplinaire


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